Votre profilVotre historiqueVotre panierCommanderValider
Accueil
Accueil NewsL'auditionVos questionsLiens utilesContactsNewsletter
 
audition news - piles auditives, boutique de l'audition -
   Le Catalogue infos:01.69.40.25.40 Piles auditives Produits d’entretien Hygiène de l’oreille Embouts, ailettes Téléphones amplifiés Casques télévision Protection auditive Réveils Montres Autres accessoires Acouphène
Site sécurisé
Page 1 sur 31
Nouvelle thérapie pour les acouphènes
Des essais cliniques ont montré que porter un casque émettant une série de tonalités différentes s’accordant avec la fréquence spécifique des acouphènes peut les réduire. L'essai clinique a aidé sept patients sur dix souffrant d'acouphènes chroniques. Un essai clinique a montré qu'une thérapie appelée neuromodulation acoustique (Acoustic Coordinated Reset - ACR) peut réduire l'intensité ainsi que la gêne causée par les acouphènes chez sept patients sur dix. L'essai clinique a comparé la neuromodulation acoustique avec un traitement de contrôle chez 63 personnes souffrant d’acouphènes chroniques depuis longtemps. Dans l'essai clinique, les patients devaient porter un casque spécial pendant quelques heures chaque jour. Le casque émet une série de tonalités accordées à la fréquence caractéristique des acouphènes du patient. Ceci perturbe les schémas de production d’acouphènes par les cellules nerveuses du cortex auditif responsables des signaux acouphéniques. Les acouphènes sont devenus plus faibles et moins gênants Les volontaires ont d'abord été priés de faire correspondre la tonalité de leurs acouphènes avec l'une des nombreuses tonalités jouées pour eux. Les scientifiques ont découvert que jouer pour les personnes souffrantes la même tonalité que celle qu’ils «entendent» dans leur esprit empêche les cellules auditives du cerveau de créer le bruit perçu. La tonalité a été jouée à tous les bénévoles grâce à écouteurs intra-auriculaires pendant quatre à six heures par jour pendant 12 semaines. Les écouteurs ont été ensuite enlevés pendant quatre semaines puis à nouveau remis en place à des intervalles réguliers de 22 semaines. A la fin du processus, environ sept personnes sur dix ont déclaré que leurs acouphènes étaient devenus plus faibles et moins gênants. En moyenne, l'intensité de leurs symptômes est réduite de moitié. Pour ceux qui ont reçu le traitement de contrôle, les changements ont été limités et non significatifs. Le cerveau "déprogramme" Avec la neuromodulation acoustique (ACR), l'essai clinique a montré que le cerveau arrive à «désapprendre» les processus neurologiques qui lui font générer les bruits "fantômes" des acouphènes. L'essai clinique a été dirigé par le professeur Peter Tass au Centre de Recherche de Jülich en Allemagne. Les résultats sont publiés dans la revue Restorative Neurology and Neuroscience. La neuromodulation acoustique (ACR) a été à l'origine développée à partir de thérapies pour les maladies neurologiques telles que la maladie de Parkinson. Sources: www.telegraph.co.uk et www.independent.co.uk
Nouveaux appareils entrée de gamme chez Phonak, la série Dalia
Avec le nouveau traitement du signal Spice+, Phonak Dalia offre aux malentendants atteints de pertes auditives légèresà profondes une gamme complète d'aides auditives contours d'oreille et intra-auriculaires. Les utilisateurs bénéficient demodèles discrets, de la connectivité FM, de contrôles soupleset d'un double microphone directionnel moderne. Fonctions clés: SoundRecover Cet algorithme de compression non-linéaire de fréquence comprime doucement les fréquences aiguës et les décale, étendant ainsi la bande passante perceptible tout enmaintenant la qualité sonore et le confort auditif. Lesutilisateurs peuvent ainsi apprécier désormais la totalité duspectre sonore. UltraZoom Essentiel UltraZoom est un système de microphone directionnel intégré sous forme d'un programme manuel préréglé. Pourassurer les performances optimales à long terme de latechnologie du double microphone, un appairage et uncalibrage sophistiqués des microphones sont réalisés. LarsenBloc LarsenBloc ajuste continûment le niveau de l’anti-larsen defaçon adaptative, afin d’éliminer le larsen selon les besoinsdans chaque situation auditive. NoiseBloc Essentiel L'algorithme NoiseBloc atténue les bruits ambiants sansaffecter le niveau vocal. Il procure un grand confort, sanscompromis sur la clarté sonore.
L’appareil auditif Lyric 2 de nouvelle génération sera disponible en septembre
Selon nos informations, la nouvelle version de l'appareil auditif à port continu Lyric sera disponible dans sa version 2 en septembre 2012. De forme ovoîde, il est plus petit que l'appareil actuel, ce qui devrait augmenter le nombre de candidats élligibles. La technologie reste pour le moment inchangée. Lyric de Phonak ouvre une ère nouvelle en matière d’aides auditives: c’est la première aide auditive au monde complètement invisible, qui se porte 24h/24 et qui reste dans l'oreille jusqu’à quatre mois d’affilée. Lyric est inséré au fond du conduit auditif par un audioprothésiste spécialement formé, sur prescription d'un médecin ORL.
Nouvelles coques Oticon Agil Pro, Acto Pro et Ino Pro
La firme danoise Oticon présente de nouveaux mini BTE disponibles pour la gamme "Performance" dans les familles Agil Pro & Agil, Acto Pro & Acto et Ino Pro. Avec un design soigné et discret, l'aide auditive compacte et légère se veut facile à porter. Avec ces nouveaux produits, Oticon propose un "nouveau style qui conviendra à plus de clients" pour des pertes auditives de modérées à sévères (85 dB). Avec un rapport taille/performance intéressant, les malentendants pourront bénéficier de la puissance de son reconnue d’Agil, Acto et Ino*, à un prix attractif. Désormais, "tous les audioprothésistes pourront offrir à leurs clients notre meilleure performance dans un nouveau design compact et discret", déclare Aurélie Zambeaux, responsable marketing & communication pour le compte d'Oticon. Ses nouveaux mini BTE sont disponibles avec un tube fin (Corda²) ou avec un coude.
Etre malentendant au bureau: quelques conseils!
Les personnes malentendantes qui travaillent dans des bureaux éprouvent fréquemment des difficultés lors de l'exécution de certaines tâches courantes telles que répondre au téléphone, participer à des réunions ou simplement communiquer avec leurs collègues. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils susceptibles de faciliter la vie à ces personnes et à leurs collaborateurs. La pièce doit être bien éclairée, mais pas au point d'aveugler ses occupants. L'éclairage doit être orienté de façon à ce que la personne malentendante ait une vision claire du visage de son interlocuteur. Les grandes baies vitrées qui inondent les bureaux d'une lumière trop vive devraient être évitées. Les reflets peuvent en effet empêcher la personne malentendante de bien voir le visage de son vis-à-vis. Le nombre de sources sonores dans une pièce donnée doit être strictement limité. La multiplication de sources de bruit crée la confusion et est une source d'énervement. Evitez les bruits de fond causés par des radios, des ventilateurs et d'autres appareils électriques. Le bruit de fond ainsi généré peut paraître insignifiant pour les personnes ayant une bonne ouïe, mais les utilisateurs d'appareils auditifs perçoivent ces sons de manière beaucoup plus forte, ce qui diminue d'autant leur capacité de compréhension de la parole. L'acoustique des locaux est une donnée importante. Les surfaces dures et nues possèdent une résonance qui peut être très gênante. On peut aisément améliorer les propriétés acoustiques d'un local en y installant par exemple des coussins spéciaux ou des panneaux alvéolés, ou en plaçant simplement des tentures et du tapis. Dans les bureaux paysagers, l'installation de cloisons est efficace. Il peut être utile de modifier le timbre de la sonnerie du téléphone lorsque celle-ci est difficile à distinguer d'autres bruits. Il existe également des téléphones munis de vibreurs et/ou capables d'émettre des signaux lumineux clignotants lorsque leur sonnerie retentit. Si la personne malentendante éprouve des difficultés à bien entendre les voix au téléphone, le signal peut être amplifié, ou le téléphone peut être équipé d'une boucle d'induction. Il arrive que les boucles d'induction captent certaines interférences émises par les écrans d'ordinateurs, mais ce problème peut être résolu en remplaçant les écrans à tube cathodique (CRT) par des écrans à matrice active (TFT). Pour l'employé malentendant, l'utilisation régulière du courrier électronique via l'intranet de l'entreprise est un moyen simple de se faciliter la vie. Les sonnettes peuvent être équipées d'une lampe clignotante ou d'un petit vibreur afin de signaler à une personne malentendante que quelqu'un a sonné et attend devant la porte.