Votre profilVotre historiqueVotre panierCommanderValider
Accueil
Accueil NewsL'auditionVos questionsLiens utilesContactsNewsletter
 
audition news - piles auditives, boutique de l'audition -
   Le Catalogue infos:01.69.40.25.40 Piles auditives Produits d’entretien Hygiène de l’oreille Embouts, ailettes Téléphones amplifiés Casques télévision Protection auditive Réveils Montres Autres accessoires Acouphène
Site sécurisé
Page 7 sur 31
Un numéro d’urgence pour les personnes malentendantes
Depuis le 14 septembre 2011, les personnes sourdes ou malentendantes, victimes ou témoins d’une situation d’urgence, peuvent composer gratuitement le 114 afin d’alerter le Samu, les pompiers, la police ou encore la gendarmerie. Ouvert 24h/24 et 7j/7, le 114 est pour le moment uniquement accessible par fax ou par sms, en France métropolitaine. Une fois le message envoyé, le 114 répond par un message écrit attestant de sa réception. Au bout d’une minute, en cas de non réception de ce message, l’envoi doit être réitéré.

Les sms et les fax sont transmis dans le centre relais national implanté au CHU de Grenoble chargé de l’exploitation du 114, où ils sont réceptionnés par une équipe de professionnels sourds et entendants spécifiquement formés. Ces derniers les analysent et les traitent, demandent si besoin est des renseignements à la personne sourde ou malentendante et, en cas d’urgence avérée, sollicitent l’intervention des secours.

numero-d-urgence-pour-les-sourds_fr.jpg

Intiga, la nouvelle gamme d’appareils auditifs by Oticon
Intiga d'Oticon n'est pas simplement un autre appareil auditif. Il remet en question les croyances selon lesquelles le fait de s'habituer à l'amplification est un processus long et exigeant. Grâce à une séduction immédiate et une acceptation immédiate, Intiga fait de la transition vers le port d'aides auditives, et ce tout particulièrement pour les premiers utilisateurs, une expérience positive sans aucune difficulté.Tout dans Intiga a été adapté afin d’optimiser le plaisir des utilisateurs et de minimiser le temps et l’effort requis pour s’adapter au monde du son amplifié.

intiga-audioprothesiste-essonne.jpg plage-application-prothese-auditive-intiga.jpg
Une apparence subtile et un traitement du son totalement automatisé rendent Intiga presque invisible pour l'utilisateur et les autres personnes ! Sa façon de se cacher derrière l’oreille et le fil du récepteur presque invisible et l’écouteur ergonomique garantissent une adaptation confortable pendant toute la journée. Les aides auditives ont une surface lisse et parfaite et ne possèdent aucun bouton qui pourrait attirer l’attention.
Dans Intiga d'Oticon, le traitement binaural sans fil avancé stimule la façon dont le cerveau est supposé traiter les sons. Il s'agit de faciliter la distinction des voix et de rendre les conversations faciles à suivre, aussi bien en face à face qu'au téléphone. Il s'agit également d'ajouter une profondeur et des détails essentiels aux films, aux programmes télévisés et à la musique.
Tandis que les systèmes de compression traditionnels peuvent masquer les détails subtils de la parole, Speech Guard a pour but de les conserver. Lorsque les niveaux sonores sont stables, aucun ajustement majeur n'est utile. Mais tout changement soudain entraînera une réponse immédiate. Cela entraîne une perception plus naturelle de la parole et des autres sons, et ce, même dans les environnements auditifs complexes.

Intiga utilise une combinaison de technologies avancées afin de protéger les propriétés acoustiques délicates du signal sonore original : un bénéfice appelé Spatial Sound. La bande passante plus large capture les détails haute fréquence essentiels. La technologie binaurale sans fil facilite le travail d'équipe naturel de deux bonnes oreilles. Et des écouteurs RITE bien aérés permettent une association de sons naturels et amplifiés.

Sa forme naturelle et discrète, ainsi que son traitement du son totalement automatique font d’Intiga une aide auditive discrète non seulement pour le client, mais également vis-à-vis des autres.Tout dans Intiga a été adapté afin d’optimiser le plaisir des premiers utilisateurs et de minimiser l’effort requis pour s’adapter au monde du son amplifié. Grâce à sa transparence et à notre meilleure qualité sonore qui n’ait jamais existé, Intiga améliore la compréhension de la parole dès le début. Les systèmes de prise de décisions intelligentes sont conçus pour appliquer la bonne combinaison de technologies de traitement des signaux afin de fournir le meilleur signal à chaque utilisateur. Tous les détails utiles sont conservés et le bruit est minimal, sans que l'utilisateur n'ait à intervenir.

Le tout nouveau système d’écouteur d’Intiga permet un confort et un fonctionnement optimaux. L’amélioration de la forme, le fil plus souple, ainsi qu’un plus grand nombre de longueurs s’associent pour garantir que l’aide est davantage portée, ainsi que pour garantir un aspect plus esthétique et une adaptation plus individualisée.

Les fonctions Bluetooth intégrées permettent à Intiga de se connecter sans fil à des téléphones portables, se transformant ainsi en kit mains libres. En rajoutant le système Oticon ConnectLine, les sons des télévisions et téléphones fixes peuvent être directement transmis aux appareils auditifs.
Source: Oticon
Les Wi Series: la nouvelle gamme d’appareils auditifs du fabricant américain Starkey
wi_series.gif

Wi Series est l’une des gammes d’aides auditives les plus perfectionnées actuellement disponibles. Elle dispose d’un système qui élimine pratiquement tous les sifflements. Elle est aussi équipée d’un dispositif de réduction des bruits et de préservation de la parole réellement innovant. Elle est surtout conçue pour fournir un son d’une clarté incroyable, même dans les environnements les plus bruyants. La grande nouveauté de la Wi Series est d’offrir la possibilité de recevoir le son de votre télévision, de votre chaîne stéréo ou de n’importe quelle source audio directement dans votre aide auditive. 

Wi Series est l’une des gammes d’aides auditives les plus perfectionnées actuellement disponibles. Elle dispose d’un système qui élimine pratiquement tous les sifflements. Elle est aussi équipée d’un dispositif de réduction des bruits et de préservation de la parole réellement innovant. Elle est surtout conçue pour fournir un son d’une clarté incroyable, même dans les environnements les plus bruyants.

La supériorité des performances de Wi Series repose sur la technologie IRIS, la nouvelle plateforme sans-fil exclusive de Starkey. Vous pouvez écouter le son de votre télévision, de votre stéréo ou de toute source audio compatible, directement dans vos aides auditives – avec un son stéréo d’une qualité si stupéfiante qu’il faut l’entendre pour le croire !

Le problème le plus important évoqué par les utilisateurs d’aide auditive, est ce sifflement perturbant appelé larsen. Il peut être causé par toutes sortes de choses. Lorsque l'on serre quelqu'un dans ses bras par exemple, lorsque les cheveux glissent sur le microphone de l'aide auditive, ou simplement par une journée de grand vent. Grâce à un dispositif révolutionnaire appelé « Éliminateur de Larsen Son Pur », les aides auditives Starkey éliminent définitivement ces sifflements gênants.

Comprendre confortablement dans le bruit est une des remarques les plus fréquentes chez les utilisateurs d’aides auditives. Voice iQ Système de réduction de bruit et de préservation de la parole, spécifiquement conçu pour préserver la compréhension de la parole dans le bruit, sans effort auditif ni fatigue cérébrale.

Toutes les personnes qui portent une aide auditive savent que les conversations téléphoniques peuvent parfois être difficiles. Avec la Solution Téléphone Automatique (STA), les aides auditives de Starkey détectent automatiquement la présence d’un téléphone proche de votre oreille et ajuste les réglages pour une conversation téléphonique optimale.

s_series_ric.jpg 

Les journées Nationales de l’audition 2012
Pour la 15ème édition de la Journée nationale de l’audition, l’association JNA a choisi d’orienter sa thématique sur la prévention auprès des jeunes et de s’interroger sur ce constat : « Nos jeunes seront-ils sourds dans 10 ou 15 ans ? ». Véritable sujet de société, il est impératif de renforcer la communication auprès du grand public dans ce domaine, afin qu'il soit mieux informé et de fait conscient des risques. Les problèmes d’audition concernent toutes les tranches d’âge, des plus jeunes qui écoutent à outrance leurs baladeurs numériques, aux salariés exposés à des niveaux sonores trop élevés en milieu professionnel, jusqu'aux personnes âgées.

Pour sa campagne 2012,  l'association JNA a prévu des milliers de "relais" et d'événements à travers toute la France. La Journée Nationale de l'Audition, est entre autre une opportunité de rencontrer des professionnels de santé! 

Journee-nationale-de-l-audition-audioprothesiste-91-pile-.jpg

Le tabagisme passif responsable de perte auditive chez les adolescents ?

Selon un rapport publié dans le numéro de juillet des Archives of Otolaryngology-Head and Neck Surgery, le risque de développer une perte auditive serait accru chez les adolescents exposés au tabagisme passif. Plusieurs études associent en effet l'exposition au tabagisme passif pendant la période prénatale ou l'enfance à des problèmes de santé : un faible poids à la naissance, des infections respiratoires, des problèmes de comportement ou encore des otites de l’oreille moyenne.

"Le tabagisme passif peut aussi impacter ​​le développement auditif et mener à une perte auditive neurosensorielle (surdité de perception)", est-il détaillé. L’équipe du professeur Anil K. Lalwani, du NYU Langone Medical Center de New York, a notamment mené une étude sur 1 533 individus, âgés de 12 à 19 ans, qui ont participé, de 2005 à 2006, à la National Health and Nutrition Examination Survey. Tous ont été questionnés sur leur passé médical, leur exposition au tabagisme passif et soumis à des tests physiques. Comparés à des adolescents qui ne l’étaient pas, ceux exposés au tabagisme passif étaient plus touchés par une perte auditive dans les basses et les hautes fréquences. Les résultats ont également démontré que plus de 80 % des participants ayant une perte auditive ne s’en rendaient pas compte.

Le dépistage n’intervenant qu’en présence de facteurs de risque, les scientifiques suggèrent de considérer le tabagisme comme tel.