Conseil |
Piles auditives - Power One O% de Mercure - taille 312 |
Nouveauté |
Feuille de soin |
Les sms et les fax sont transmis dans le centre relais national implanté au CHU de Grenoble chargé de l’exploitation du 114, où ils sont réceptionnés par une équipe de professionnels sourds et entendants spécifiquement formés. Ces derniers les analysent et les traitent, demandent si besoin est des renseignements à la personne sourde ou malentendante et, en cas d’urgence avérée, sollicitent l’intervention des secours.
Wi Series est l’une des gammes d’aides auditives les plus perfectionnées actuellement disponibles. Elle dispose d’un système qui élimine pratiquement tous les sifflements. Elle est aussi équipée d’un dispositif de réduction des bruits et de préservation de la parole réellement innovant. Elle est surtout conçue pour fournir un son d’une clarté incroyable, même dans les environnements les plus bruyants. La grande nouveauté de la Wi Series est d’offrir la possibilité de recevoir le son de votre télévision, de votre chaîne stéréo ou de n’importe quelle source audio directement dans votre aide auditive.
Wi Series est l’une des gammes d’aides auditives les plus perfectionnées actuellement disponibles. Elle dispose d’un système qui élimine pratiquement tous les sifflements. Elle est aussi équipée d’un dispositif de réduction des bruits et de préservation de la parole réellement innovant. Elle est surtout conçue pour fournir un son d’une clarté incroyable, même dans les environnements les plus bruyants.
La supériorité des performances de Wi Series repose sur la technologie IRIS, la nouvelle plateforme sans-fil exclusive de Starkey. Vous pouvez écouter le son de votre télévision, de votre stéréo ou de toute source audio compatible, directement dans vos aides auditives – avec un son stéréo d’une qualité si stupéfiante qu’il faut l’entendre pour le croire !
Le problème le plus important évoqué par les utilisateurs d’aide auditive, est ce sifflement perturbant appelé larsen. Il peut être causé par toutes sortes de choses. Lorsque l'on serre quelqu'un dans ses bras par exemple, lorsque les cheveux glissent sur le microphone de l'aide auditive, ou simplement par une journée de grand vent. Grâce à un dispositif révolutionnaire appelé « Éliminateur de Larsen Son Pur », les aides auditives Starkey éliminent définitivement ces sifflements gênants.
Comprendre confortablement dans le bruit est une des remarques les plus fréquentes chez les utilisateurs d’aides auditives. Voice iQ Système de réduction de bruit et de préservation de la parole, spécifiquement conçu pour préserver la compréhension de la parole dans le bruit, sans effort auditif ni fatigue cérébrale.
Toutes les personnes qui portent une aide auditive savent que les conversations téléphoniques peuvent parfois être difficiles. Avec la Solution Téléphone Automatique (STA), les aides auditives de Starkey détectent automatiquement la présence d’un téléphone proche de votre oreille et ajuste les réglages pour une conversation téléphonique optimale.
Pour sa campagne 2012, l'association JNA a prévu des milliers de "relais" et d'événements à travers toute la France. La Journée Nationale de l'Audition, est entre autre une opportunité de rencontrer des professionnels de santé!
Selon un rapport publié dans le numéro de juillet des Archives of Otolaryngology-Head and Neck Surgery, le risque de développer une perte auditive serait accru chez les adolescents exposés au tabagisme passif. Plusieurs études associent en effet l'exposition au tabagisme passif pendant la période prénatale ou l'enfance à des problèmes de santé : un faible poids à la naissance, des infections respiratoires, des problèmes de comportement ou encore des otites de l’oreille moyenne.
"Le tabagisme passif peut aussi impacter le développement auditif et mener à une perte auditive neurosensorielle (surdité de perception)", est-il détaillé. L’équipe du professeur Anil K. Lalwani, du NYU Langone Medical Center de New York, a notamment mené une étude sur 1 533 individus, âgés de 12 à 19 ans, qui ont participé, de 2005 à 2006, à la National Health and Nutrition Examination Survey. Tous ont été questionnés sur leur passé médical, leur exposition au tabagisme passif et soumis à des tests physiques. Comparés à des adolescents qui ne l’étaient pas, ceux exposés au tabagisme passif étaient plus touchés par une perte auditive dans les basses et les hautes fréquences. Les résultats ont également démontré que plus de 80 % des participants ayant une perte auditive ne s’en rendaient pas compte.
Le dépistage n’intervenant qu’en présence de facteurs de risque, les scientifiques suggèrent de considérer le tabagisme comme tel.