Votre profilVotre historiqueVotre panierCommanderValider
Accueil
Accueil NewsL'auditionVos questionsLiens utilesContactsNewsletter
 
audition news - piles auditives, boutique de l'audition -
   Le Catalogue infos:01.69.40.25.40 Piles auditives Produits d’entretien Hygiène de l’oreille Embouts, ailettes Téléphones amplifiés Casques télévision Protection auditive Réveils Montres Autres accessoires Acouphène
Site sécurisé
Page 10 sur 29
Doro gagne un prix de design























Doro vient de recevoir un Janus de la Santé, prix du design réputé décerné par l’Institut français du design depuis 1953, pour son téléphone MemoryPlus 319ph. Cet appareil, spécialement conçu pour les seniors, fait partie des produits de la division Care Electronics qui constitue le marché le plus important pour le groupe. Il répond aux besoins spécifiques des personnes souffrant de problèmes de mémoire, d’audition et de dextérité. Ce prix est décerné tous les ans aux produits et services qui répondent le mieux aux cinq E : Ergonomie, Esthétique, Ethique, Economie, Emotion. A l’origine de ce succès, la collaboration de Doro avec Maria Benktzon, professeur en design industriel, et ses collaborateurs de l’agence de design Ergonomidesign à Stockholm. Le résultat donne un téléphone simple et intuitif muni d'un combiné aux formes ergonomiques pour un confort maximum et, bien sûr, compatible avec les appareils auditifs.

Nouvelle piste vers le soulagement des acouphènes
Des sessions journalières de stimulations magnétiques pourraient s'avérer bénéfiques dans le traitement des acouphènes, à en croire les résultats préliminaires d'une récente étude. Celle-ci a été menée auprès de 66 patients (39 hommes, 27 femmes, âge moyen de 41 ans) souffrant d'acouphènes chroniques qui ont reçu des stimulations à 1 Hz, 10 Hz, 25 Hz ou un traitement placebo de manière quotidienne pendant deux semaines puis une fois par mois pendant les quatre mois suivants. Comparativement au placebo, les trois groupes de traitements montrent des bénéfices : une bonne satisfaction (> 80 %) est observée chez six patients du groupe traité à 25 Hz, cinq patients du groupe à 10 Hz et un patient à 1 Hz. Une satisfaction partielle (21 % to 80 %) a été observée chez six patients du groupe traité à 25 Hz, huit patients du groupe à dix Hz et douze patients à 1 Hz. Selon les auteurs, dix séances pendant dix jours pourraient représenter une méthode sure et efficace pour réduire les symptômes des acouphènes chroniques pendant plusieurs mois.
Nouveau module de correction auditive adaptable sur toutes les lunettes

La société Bruckhoff lance une nouvelle génération de vibrateur à conduction osseuse adaptable sur tous les types de lunette. Pour la première fois un système bi-micro directionnel est disponible dans une aide auditive à conduction osseuse. Cette innovation apporte aux utilisateurs une vraie amélioration du rapport signal/bruit. Elles sont parfaitement indiquées dans les cas d'otosclerose sévère, d'otites chroniques ou d'eczema du conduit auditif.

 

Implant d’oreille moyenne: Le Vibrant Soundbridge
Le Principe:
Le Soundbridge transforme les sons captés en vibrations mécaniques.
Fixé directement à l’un des trois petits os (l’enclume) de l’oreille moyenne, le transducteur FMT du Soundbridge fait directement vibrer les osselets d’une manière équivalente à ce que ferait normalement le son (les vibrations acoustiques). 
Les vibrations mécaniques délivrées à l’oreille moyenne sont toutefois amplifiées pour compenser la perte de sensibilité de l’oreille interne.
Avec le Soundbridge, le conduit auditif externe reste ouvert, rien n’est placé à l’intérieur, contrairement aux aides auditives conventionnelles.

Fonctionnement:  
Le Vibrant Soundbridge se compose de deux éléments : une partie interne et une partie externe. La partie externe, appelée Audio Processor, est maintenue sur la tête et cachée sous les cheveux à l’aide d’un aimant.
L’ Audio Processor contient le microphone, la pile et un circuit électronique (numérique). Il transforme les sons captés dans l’environnement sonore par le micro en un signal transmis au récepteur interne implanté du Soundbridge.
La partie implantée du Vibrant Soundbridge, appelée VORP (Vibrating Ossicular Replacement Prosthesis) est constituée d’un récepteur interne, d’un aimant, d’une liaison conductrice et d’un Floating Mass Transducer (transducteur à masse flottante, FMT).
Le FMT est fixé sur l’enclume, l’un des trois osselets de l’oreille moyenne. Le FMT transforme le signal en vibrations qui mettent en mouvement directement les osselets, de la même manière que les sons qui pénètrent naturellement via le conduit auditif externe. Ces vibrations transmettent ensuite les sons à l’oreille interne et au cerveau.
Protegez votre audition: un casque silencieux pour les motards
On ne le répetera jamais assez, il faut se proteger l'audition lors d'activités bruyantes et la moto en fait partie. D'après certaines études, 45% des motards seraient atteints de troubles auditifs.

Schuberth, fabricant allemand de casques moto, est réputé pour la qualité de fabrication de ses casques mais surtout pour le silence qu'ils procurent une fois sur la tête. Le haut de gamme actuel est le S1 suivi de près par le R1. Mais les technologies évoluant, les gammes vont dans le même sens. Ainsi, Schuberth prévoit la mise sur le marché d'une nouvelle version du S1 : le S1 pro.

Ce nouveau casque a été étudié dans la soufflerie de Schuberth afin de travailler le silence. Avec seulement 85 dB(a) à 100 km/h, le S1 pro est encore plus silencieux que son prédécesseur et se positionne comme le casque le plus silencieux du marché. L'aerodynamise a aussi été travaillé pour limiter les turbulences et les dérives.

L'ayant essayé sur de longues distances, il apporte une isolation incomparable (j'utilisais un Araï relégué au placard) tant sur route que sur autoroute. Les premiers temps sont même un peu surprenants, ce qui m'a conduit à rouler visière ouverte en ville pour éviter l'effet "cocon".