Votre profilVotre historiqueVotre panierCommanderValider
Accueil
Accueil NewsL'auditionVos questionsLiens utilesContactsNewsletter
 
audition news - piles auditives, boutique de l'audition -
   Le Catalogue infos:01.60.48.79.79 Piles auditives Produits d’entretien Hygiène de l’oreille Embouts, ailettes Téléphones amplifiés Casques télévision Protection auditive Réveils Autres accessoires Acouphène
Site sécurisé
Page 11 sur 29
Pure de Siemens, un appareil auditif, petit, performant et rechargeable.

Siemens Pure, synthèse de perfection, discrétion et miniaturisation à l'extrême, dispose des innovations technologiques les plus évoluées. Décliné en 2 versions, Pure est le plus petit système rechargeable avec écouteur dans le conduit. Pure existe aussi en intra-auriculaire CIC (Completely In Canal).

Pure est évolutif, il existe avec 3 niveaux de puissance possibles.Il a été développé pour délivrer exactement la puissance dont vous avez besoin, quel que soit le niveau de votre perte auditive.


Pure vous simplifie la vie. Automatiquement et sans intervention manuelle de votre part, il synchronise les informations, analyse les situations et ajuste le volume et le traitement de signal selon votre environnement. L'audition redevient alors naturelle et confortable.


Plage d'adaptation : Ecouteur S (45 dB)
Le plus petit écouteur (45 dB) est idéal si vous préférez une adaptation ouverte avec un maximum de confort. La forme de l'écouteur assure une position optimale dans le conduit auditif. Il est disponible en 4 longueurs (0, 1, 2 et 3) avec des spouts et des connecteurs colorés pour distinguer facilement le côté droit et le côté gauche. Destiné aux surdités légères.


Plage d'adaptation : Ecouteur M (55 dB)
De taille moyenne, l'écouteur M (55 dB) convient aux utilisateurs qui souhaitent plus de puissance dans un petit boîtier. Il existe actuellement en 4 longueurs (0, 1, 2 et 3) avec des connecteurs colorés pour distinguer facilement le côté droit et le côté gauche. Destiné aux surdités moyennes.


Plage d'adaptation : Ecouteur P (65 dB)
L'écouteur P (65 dB) est parfait pour obtenir une puissance maximale avec une auditive de petite taille. Il sera bientôt disponible en 4 longueurs (0, 1, 2 et 3) avec des connecteurs colorés pour distinguer facilement le côté droit et le côté gauche. Destiné aux surdités sévères.

 

Dômes ouverts

Pour les demandeurs de confort maximal sans occlusion, ces dômes ouverts sont disponibles en 3 tailles : 6, 8 et 10 mm. Ils conviennent pour les écouteurs S (45 dB) et M (55 dB). Ils sont équipés du pare cérumen C-Guard avec bague métallique.

Dômes fermés

Les dômes semi-fermés sont disponibles en 8 et 10 mm. Ils répondent aux attentes des utilisateurs qui veulent plus de volume qu'avec des dômes ouverts. Ils conviennent pour les écouteurs S (45 dB) et M (55 dB). Ils sont équipés du pare cérumen C-Guard avec bague métallique.

Embouts

Les embouts avec C-Guard intégré conviennent aux utilisateurs qui ont besoin d'une amplification large bande et plus de rétention. Ils assurent une adaptation fiable pour les plus actifs et peuvent être utilisés avec les 3 écouteurs. Ils sont toutefois recommandés avec les écouteurs P (65 dB).

                                                                                        Les couleurs disponibles:

Entendre aide à mieux voir!
Des travaux menés par les équipes de Pascal Barone et d’Yves Trotter du Centre de recherche Cerveau et Cognition (CNRS/Université Toulouse 3), ont permis de montrer que l’aire sensorielle visuelle primaire, la première aire cérébrale visuelle à recevoir l’information venue de la rétine, peut être influencée par le son. L’ensemble de ces travaux a des implications directes dans la compréhension des mécanismes neuronaux qui participent à la réorganisation fonctionnelle du système nerveux central lorsque l’on perd une fonction sensorielle comme la vue ou l’ouïe par exemple. Cette étude est publiée dans la revue en ligne BMC Neuroscience le 12 août 2008.

Quand le cerveau reçoit une information, son traitement est alors hiérarchisé. Les stimuli sensoriels sont traités au travers de canaux indépendants, des récepteurs périphériques jusqu’aux aires sensorielles primaires, avant d’être distribués ultérieurement vers des aires fonctionnellement plus spécialisées. Jusqu’à présent, les phénomènes d’intégration impliquant plusieurs sens paraissaient être une caractéristique que seules possédaient les aires fonctionnelles hautement spécialisées. L’étude de Pascal Barone et ses collaborateurs a consisté à rechercher des phénomènes d’interactions multisensorielles dès les stades précoces du traitement cortical de l’information. C’est-à-dire au niveau des aires sensorielles primaires.
Les chercheurs ont étudié les réactions comportementales et neuronales de singes à des stimuli visuels, auditifs puis aux deux simultanément. Du point de vue comportemental, le singe dirige plus vite son regard sur une cible visuelle si celle-ci est accompagnée d’un son. Au niveau neuronal, la stimulation visuo-auditive induit une diminution d’environ 5-10% des temps de réponse des neurones de l’aire sensorielle visuelle primaire. Ces résultats démontrent clairement que des neurones d’une aire sensorielle primaire du cortex peuvent intégrer des informations venant d’une autre modalité sensorielle. L’aire visuelle n’est donc pas hermétique aux informations provenant du système auditif probablement grâce aux connexions dites "hétéromodales "qui unissent ces deux systèmes.

Ces travaux ont également des implications directes dans la compréhension des mécanismes neuronaux qui participent aux réorganisations inter-modalitaires du cerveau lorsque l’on perd une fonction sensorielle. Il est maintenant clairement admis que la perte d’une sensorialité, la vision ou l’audition, a pour effet de développer des compétences accrues dans les modalités sensorielles préservées. Ces phénomènes de compensation inter-modalitaire trouvent leur origine dans le fait que l’aire corticale privée de sa fonction initiale va être utilisée par une autre modalité sensorielle et va ainsi acquérir de nouvelles fonctions. Cette étude réalisée par Pascal Barone et ses collaborateurs permet ainsi de mieux comprendre la potentialité des aires visuelles du sujet aveugle à traiter d’autres informations sensorielles, telles que les sons.

Source: communiqué de presse du CNRS
Be By Resound, restez jeunes!












Caracteristiques:


Plus petit appareil auditif au monde, il est le premier-né d’une toute nouvelle catégorie baptisée Technologie Invisible Ouverte (IOT™).

Découvrez :

- un design inédit, invisible une fois porté
- une grande facilité d’utilisation
- un confort d’écoute et de port absolu grâce au MultiVenting™
- une excellente intelligibilité de la parole
- une suppression optimale des sifflements
- l’expérience auditive la plus naturelle qui soit, dès le premier essai

Pour Qui?

be by ReSound™ corrige les surdités légères à moyennes et s’adapte à tous les environnements sonores, tout en restant quasi-invisible.

Le bruit du vent amplifié, les problèmes rencontrés lorsque vous portez des lunettes avec une aide auditive : c’est fini ! be by ReSound sait se faire oublier.

Comment l'insérer dans son oreille?

be by ReSound™ réunit les avantages de l’intra-auruculaire et du contour classique.
Voici comment placer be by ReSound dans votre oreille.
Gauche ou droite ?

Prenez soin de distinguer votre aide auditive droite de la gauche. Une marque de couleur située sous l’appareil (1) ou à l’intérieur du tiroir pile (2) peut vous y aider :


Le ROUGE est toujours utilisé pour l’aide auditive droite.
Le BLEU est toujours utilisé pour l’aide auditive gauche.

Placez be by ReSound™ dans votre oreille
Saisissez l’appareil au niveau de la connexion du tube et du boîtier, avec votre index placé sur le dessus et votre pouce sur le dessous. Le tiroir pile doit toujours être dirigé vers le haut. Insérez-le doucement.

Une fois le boîtier dans le conduit, placez le micro dans l’espace creux situé juste au-dessus de l’entrée du canal auditif (hélix). Poussez le tube dans la conque.

be by ReSound, maintenant en place, est invisible pour vos interlocuteurs.

Essayez le!


Nous recrutons
Vous êtes audioprothésiste et vous souhaitez vous épanouir dans une ambiance de travail à la fois conviviale et professionnelle?

Alors envoyez-nous votre CV à auditionmarcboulet@gmail.com ou bien remplissez le formulaire de contact et nous ne manquerons pas de vous contacter.


Votre audition
Quelques chiffres sur l'auditon:
8 % des français sont concernés par la malentendance soit 5 millions de personnes dont 2 millions ont moins de 55 ans.
15 % seulement des français concernés portent un appareillage auditif.
7 millions de français vivent dans des zones de bruit excessif, comme les abords d'autoroutes ou d'aéroports. Pour la moitié des français, la nuisance numéro 1 est le bruit.
1 français sur 2 ne fait jamais évaluer son audition.
80 % des appareillages auditifs ont pour cause la presbyacousie.
1 enfant sur 1000 et 1 adulte sur 10 sont touchés par des troubles de l'audition.
38 % des personnes qui consultent le font suite aux pressions de leurs proches.
30 000 à 50 000 jeunes et adolescents présentent des altérations graves ou sévères du système auditif.
1ère cause de réforme au service militaire : la déficience auditive.
2 500 000 personnes de tout âge souffrent d'acouphènes (sifflement ou bourdonnement) et près de 4 millions en ont ressentis un jour ou l'autre.
Une personne soumise à un bruit de 100 dB durant 40 heures par semaine, pendant 20 ans a une probabilité de perte auditive de 48 %.
250 000 personnes, c'est le nombre de Parisiens réveillés par le bruit d'une moto traversant la ville en pleine nuit.
46 % des motards sont atteints de troubles auditifs.
Plus de 130 médicaments ont été reconnus potentiellement ototoxiques.
1000 plaintes sont déposées chaque année pour des bruits de voisinage.
Parmi les Français malentendants en France :
55 % révèlent une surdité légère (perte d'audition de 20 dB à 40 dB).
33 % sont atteints de surdité moyenne (perte d'audition de 40 dB à 70 dB).
9 % présentent une surdité sévère (perte d'audition de 70 dB à 90 dB).
3 % sont sourds profonds (perte d'audition de plus de 90 dB).

Le fonctionnement de l'oreille:


 Les différents types de surdités:

La surdité se caractérise par une diminution permanente ou provisoire des facultés auditives. En fonction du type de lésion et notamment de la localisation de la déficience, on peut classer les surdités en quatre catégories:

  • La surdité de transmission qui résulte d’une atteinte de l’oreille externe ou moyenne et est facilement appareillable.

Ce type de surdité touchant l’oreille externe ou moyenne provient d’une atteinte du conduit auditif, du tympan ou des osselets. Elle survient lorsqu’il y a entrave à la transmission des ondes sonores vers l’oreille interne par des lésions, un mauvais fonctionnement du tympan ou des osselets (à la suite d'otites ou d'un traumatisme, par exemple), voire par un simple bouchon de cérumen dans le conduit auditif externe. Il s’agit d’un trouble le plus souvent d’origine mécanique et parfois infectieux.

Quelles sont les causes?

 Les otites sont les causes les plus courantes de ces surdités. Elles interviennent soit de manière ponctuelle (présence de liquide dans la caisse du tympan), soit de façon plus persistante. C’est le cas des otites chroniques qui peuvent déclencher la destruction des osselets. D’autres pathologies plus spécifiques induisent ce type de surdités, comme l’otospongiose (blocage de l’étrier) ou le cholestéatome.

Quelles sont les conséquences auditives ?

La perte auditive affecte généralement les fréquences graves et n’est jamais totale. Très vite, la personne ressent une baisse de l’intensité sonore. Pourtant, elle perçoit sa voix normalement. La compréhension de la parole, la qualité et la finesse du son restent souvent préservées. Des traitements médicaux sont envisageables. Ces surdités sont bien souvent faciles à résorber (bouchon, otite) ou opérables (reconstruction du tympan, des osselets...), d’où l’importance de consulter rapidement un médecin ORL. En outre, elles ne s’accompagnent pas de distorsions c'est-à-dire de déformation des sons et donnent de très bons résultats dans le cadre d’appareillages auditifs.

  • La surdité de perception résultant d’une atteinte de l’oreille interne qui est appareillable:

On désigne ainsi toute baisse auditive liée à une atteinte de l’oreille interne ou des voies nerveuse situées en arrière de la cochlée. C’est la partie sensorielle de l’audition qui est touchée. La surdité de perception se situe ainsi au niveau de la transmission nerveuse (et non mécanique) des sons. Le message est alors mal codé par l’oreille soit au niveau de l’oreille interne, soit au niveau du nerf auditif, soit au niveau du cortex cérébral, et les informations sonores mal transmises au cerveau.

Quelles sont les causes?

 Ce type de perte auditive peut avoir de nombreuses causes: la presbyacousie, un traumatisme sonore du à une exposition au bruit, un traumatisme crânien, une surdité héréditaire, une surdité congénitale, une intoxication médicamenteuse, une infection, une surdité brusque, etc...

Quelles sont les conséquences auditives ?

La surdité de perception affecte généralement les fréquences aiguës. De plus, la déformation atteint autant les sons externes que la propre voix du malentendant qui se met à parler plus fort.Ce type de surdité peut être total et des difficultés de compréhension se manifestent rapidement. Occasionnellement, certaines de ces pathologies provoquent des distorsions, c'est-à-dire des déformations du son, qui s’ajoutent aux troubles auditifs rendant la compréhension encore plus difficile. Enfin, la présence d’acouphènes est fréquente. Souvent irréversibles, les surdités de perception peuvent parfois être endiguées par certains traitements et des interventions. Les appareils de correction auditive sont bien souvent l’unique solution efficace pour compenser cette déficience auditive.

  • La surdité mixte, combinaison des deux précédentes déficiences:

Ce type de surdité combine surdité de transmission et surdité de perception. Fréquente, elle associe un obstacle à la transmission des sons, à une atteinte plus ou moins importante de l’oreille interne. Une infection chronique qui a détruit le tympan et les osselets, et a, en même temps, altéré les liquides de l’oreille interne, en est un exemple. L’appareillage est la solution la plus courante pour traiter une surdité mixte. 

  • La surdité brusque:

Il s’agit d’une perte auditive qui apparaît souvent sans cause véritable. Heureusement rare, elle peut survenir à tout âge et doit faire l’objet d’une prise en charge médicale immédiate pour ne pas devenir irréversible. Troubles vasculaires, infections virales, traumatismes crâniens, accidents de plongée sous-marine sont autant de causes pouvant provoquer des surdités brusques. Il existe également des surdités nerveuses. Rares, elles proviennent d’une atteinte nerveuse et sont parfois appareillables ou opérables.

 

Hypoacousie et hyperacousie:

L’hypoacousie est synonyme de perte auditive (on parle souvent de « surdité »). L’hyperacousie est un trouble auditif peu fréquent qui survient parfois à la suite d’un traumatisme sonore (exposition à un son d’intensité et de durée trop fortes). Les personnes « hyperacousiques » entendent les sons à un niveau assez faible alors qu’un son d’intensité moyenne va leur sembler trop fort, voire douloureux.

 

schema-d-une-oreille.jpg

Evaluation du niveau de surdité:

La déficience auditive ou malentendance se caractérise par la perte auditive. Il s’agit de la différence entre le niveau sonore minimum perçu par une personne non malentendante (seuil d’audition normal) et le niveau minimal perçu par la personne considérée.

Le degré d'une perte auditive varie d'une personne à l'autre. Différents degrés de perte auditive s'échelonnent entre les deux extrêmes de l'audition, bien entendre et ne rien entendre.
On utilise les termes de «légère», «moyenne», «sévère» et «profonde» pour qualifier le degré d'une perte auditive. La plupart des pertes auditives sont légères à moyennes.
 
Les chiffres montrent qu'un européen sur sept ne dispose pas de toutes ses capacités auditives et qu'un sur dix entend si mal qu'une aide auditive devrait l'aider.
Des études (rapport de Maastricht sur la déficience auditive, 1999) soulignent également le fait que seule une minorité moins de 14% dans l'union européenne des malentendants pouvant bénéficier d'une aide auditive se font effectivement appareiller.
A quoi correspondent les degrés d'une perte auditive ?
- Perte auditive légère (perte de 20 à 40 dB) :
incapacité d'entendre les sons faibles, difficultés pour comprendre clairement dans des milieux bruyants.
- Perte auditive moyenne (perte de 40 à 70 dB) :
incapacité d'entendre les sons faibles et moyennement forts, très grandes difficultés de compréhension de la parole, en particulier en milieu bruyant.
- Perte auditive sévère (perte de 70 à 90 dB) :
certains sons forts restent audibles, mais la communication est impossible sans aide auditive.
- Perte auditive profonde (perte de 90 dB et plus) :
Certains sons extrêmement forts restent audibles, mais la communication est impossible sans aide auditive.

Comment mesurer la perte auditive ?

Il suffit de réaliser une audiométrie. Cet examen permet de réaliser un audiogramme, qui est une représentation graphique des capacités auditives. Le test se déroule dans une cabine insonorisée afin de s'isoler des bruits ambiants. Un casque est alors placé sur vos oreilles.
La fréquence se mesure en Hertz et se perçoit en tonalité. L'intensité se mesure en Décibel et se perçoit en volume.
Pour réaliser ce test, on utilise un audiomètre, qui génère des fréquences à différentes intensités. Le test est effectué séparément pour chacune des deux oreilles. Leur intensité diminue progressivement jusqu'à ce que vous ne puissiez plus l'entendre : c'est votre seuil d'audition, représenté par un point sur l'audiogramme.
Les points relevés représentent donc les seuils de perception minimum pour chaque fréquence. La courbe reliant chacun de ces points est la représentation graphique de votre perte auditive et se mesure entre 250 et 8 000 Hz. C'est la bande de fréquence caractéristique de la parole humaine.
Les points relevés représentent le seuil de perception minimum pour chaque fréquence.

Attention, seul l'ORL est en mesure de diagnostiquer un problème d'audition.