Votre profilVotre historiqueVotre panierCommanderValider
Accueil
Accueil NewsL'auditionVos questionsLiens utilesContactsNewsletter
 
audition news - piles auditives, boutique de l'audition -
   Le Catalogue infos:01.60.48.79.79 Piles auditives Produits d’entretien Hygiène de l’oreille Embouts, ailettes Téléphones amplifiés Casques télévision Protection auditive Réveils Autres accessoires Acouphène
Site sécurisé
Page 22 sur 29
Miley Cyrus s’engage pour la protection de l’audition des ados
L'actrice et auteure-compositrice-interprète américaine Miley Cyrus, connue pour son rôle de Hannah Montana dans le sitcom éponyme de la chaîne télévisée Disney, s'illustre régulièrement dans des campagnes de soutien aux bénéfices de son prochain. Après avoir apporté son aide à la population d'Haïti, elle s'engage aujourd'hui dans la campagne Listen Carefully. Cette campagne vise à prévenir la baisse de l'audition chez les ados. La baisse de l'audition chez les adolescents est un problème à prendre en considération "quand on sait que le phénomène est en train de s'aggraver avec le temps", rapporte le site Internet fan2.fr. Et de rappeler : "On constate une augmentation de 31 % des troubles de l'audition depuis ces dix dernières années…". Miley Cyrus sera le visage de cette campagne. "En tant qu'artiste, je veux être certaine que les fans aient la possibilité d'apprécier la magie de la musique. Juste en baissant le volume et en utilisant de bonnes protections d'oreilles, un bon moyen de prévenir les pertes de l'audition. Une manière de ne jamais perdre la faculté d'apprécier le son d'une guitare, de belles paroles ou une chanson préférée". 

miley-cyrus-audition-surdite-appareil-auditif-piles-auditi.jpg

L’hyperacousie
L'hyperacousie résulterait d'un dérèglement du schéma auditif neuronal, suite à une lésion de l'oreille interne. Elle apparaît souvent après une exposition à un niveau sonore très élevé (concerts, discothèques, tir au fusil, chantiers...).

Elle se caractérise par un seuil de tolérance au bruit anormalement bas ; certains sons ou niveaux sonores, qui ne sont pas perçus par les autres comme forts ou désagréables, sont pénibles, douloureux ou engendrent des acouphènes ou une augmentation de leur intensité. Certains sujets hyperacousiques présentent par ailleurs une difficulté à échantillonner les sons : un faible bruit perturbe la perception d'un bruit pourtant plus fort. Ainsi, par exemple, il lui est difficile de suivre une conversation dans un environnement bruyant, comme un restaurant.

40 % des sujets atteints d'acouphènes souffriraient également d'hyperacousie. Cette pathologie affecte de plus en plus de personnes, nos sociétés étant de plus en plus bruyantes. Il n'y a pourtant que peu de prévention pour enrayer ce phénomène de pollution sonore.

L'hyperacousie est une affection socialement handicapante. Le sujet qui en souffre est contraint de se protéger dans les environnements bruyants voire de les éviter, en cherchant à évoluer, dans la mesure du possible, dans un espace dont le niveau sonore reste modéré, même si cela lui est difficile, en particulier en ce qui concerne les citadins.

Les conséquences de cette pathologie peuvent être nombreuses : Résistance sonore moindre occasionnant des crises de sensibilité auditive, acouphènes ou augmentations de l'intensité de ces derniers, nausées, vertiges, douleurs neurogènes permanentes, céphalées, fatigue permanente, dépression, désociabilisation, tendances suicidaires, irritabilité, sautes d'humeur, pertes de concentration...

Si une personne souffrant d'hyperacousie se force à s'exposer à un son qui lui cause des douleurs, son hyperacousie s'aggrave. L'aggravation est proportionnelle à l'intensité du son et à la durée d'exposition. Un coup de klaxon, une sirène d'ambulance, des cris d'enfants, les voitures qui freinent, les travaux routier, les tondeuses à gazon, le bruit d'un torrent, le piaillement continuel d'oiseaux, un sèche-cheveux, un micro-ondes, le bruit d'un supermarché, ... Autant de bruits qui non seulement causent des douleurs (parfois intolérables) chez les personnes souffrant d'hyperacousie mais qui sur le long terme aggravent leur hyperacousie. Comme pour les acouphènes, il existe différents niveau de gravité. Les personnes les moins atteintes sont uniquement affectées par le bruit d'intensité relativement forte qui leur occasionne des douleurs. Chez les personnes les plus atteintes, le bruit de leur propre voix ou de leur propres pas sur le sol leur occasionne des douleurs. Cela explique pourquoi certaines personnes sont acculées au suicide. Les personnes souffrant d'hyperacousie doivent par conséquent, constamment faire preuve de prudence, un seul coup de klaxon peut leur occasionner des douleurs intolérables voire une aggravation irréversible de leur hyperacousie.

Il n'existe pour l'instant aucun traitement ni aucune thérapie réellement efficace, et cette maladie est mal connue du corps médical. Elle est de plus souvent mal comprise par l'entourage qui croit souvent qu'une personne souffre d'hyperacousie parce qu'elle est restée au calme et qu'il faut donc se réhabituer au bruit. Mais contrairement à une idée reçue, l'hyperacousie n'est pas due à une perte d'habitude du bruit mais à un excès de bruit voire un traumatisme sonore qui a occasionné des lésions voire la destruction des cellules du système auditif chargées de la régulation du son.

L'hyperacousie sévère est une des pathologies les plus handicapantes qu'il soit. Le malade ne peut plus sortir de chez lui, il est contraint de vivre dans un environnement sonore modéré et ne peut plus avoir de vie sociale.

Pianissimo: la protection auditive sur mesure conçue pour les musiciens
Cette protection conçue et développée spécialement pour les musiciens, permet une restitution fidèle de la musique avec une atténuation linéaire sur toutes les fréquences d’exposition. L’utilisateur (mélomanes, musiciens etc..) pouvant être exposé à des environnements sonores variables suivant le cadre de son activité, choisi entre 3 types de filtres à atténuation différentes.

pianissimo-fabrication-orly-bruit-protection.jpg

Suivant l’intensité sonore constatée pendant la pratique de cours, de répétitions ou durant les concerts, l’utilisateur pourra se protéger de -9db, -15db ou -25db. Disponible avec cordon de liaison amovible, nous proposons aujourd’hui un large panel de couleurs répondant aux goûts de chacun.

Pianissimo: Mieux qu’un protecteur traditionnel ?

Un protecteur traditionnel atténue plus dans lesfréquences aiguës que dans les fréquences gravesce qui provoque une restitution de la musique ou de la voix déformée et moins naturelle. De plus, un protecteur auditif peut produire uneatténuation de 30 à 40 dB qui s’avère beaucoup trop importante dans la plupart des cas.

Quel est le niveau de protection nécessaire ?
Le risque de perte auditive lors d’une exposition au bruit est lié au temps d’exposition, au niveau de pression acoustiqueet à la fréquence de bruits impulsionnels. Dans tous les cas, plus le niveau sonore estélevé, plus le temps d’exposition doit être réduit.

attenuation-bouchon-pianissimo-musicien-audition-marc-boule.jpg choisir-sa-protection-auditive-pianissimo.jpg

 

La fabricant d’aides auditives Starkey récompensé pour le design de SoundLens
starkey-sound-lens.jpg

Les Laboratoires Starkey sont fiers d’annoncer que leur nouvelle solution auditive invisible SoundLens™ a été récompensée par un red dot award, dans la catégorie «product design 2011». Le red dot design award a été créé en 1955 et est devenu aujourd’hui la plus grande et la plus prestigieuse des compétitions de design au monde. SoundLens est la nouvelle gamme d’intra-auriculaires profonds de Starkey. Elle a été développée pour répondre aux attentes les plus exigeantes en termes de qualité, de personnalisation et de performance. SoundLens bénéficie de toute la puissance du nouvel algorithme Voice iQ², permettant aux patients d’entendre toutes les conversations même dans les milieux les plus bruyants. Cette gamme d'intra-auriculaires invisibles permet également aux patients qui ne souhaitent pas subir le stigma du port d’une prothèse auditive, de bénéficier d’une solution que personne ne pourra remarquer. SoundLens sera présentée en compagnie de tous les autres produits primés, à partir du 5 juillet 2011 au red dot design museum, à l’occasion de l’exposition «Design on stage – winners red dot award : product design 2011».

reddot-design-award-soundlens-starkey.jpg

Phonak innove Ambra, Solana et Cassia
Depuis quelques années, les malentendants sont nettement plus satisfaits de leurs aides auditives, grâce aux constantes innovations technologiques. Toutefois, on sait bien que les performances optimales n’ont pas encore été atteintes dans tous les domaines. Des analyses de la satisfaction des patients, fondées sur des faits, ont mis en évidence cinq domaines clés dans lesquels leurs attentes n’ont pas encore été satisfaites. Phonak s'est fixé des objectifs ambitieux pour chacun d’eux. Phonak a voulu créer les conditions d’une bien meilleure communication dans chaque environnement d’écoute très difficile. Puis ils ont aussi voulu donner aux patients le pouvoir de personnaliser en temps réel les performances de leurs aides auditives dans leur propre environnement. Ils se sont aussi efforcés d’améliorer l’esthétique, l’ergonomie et la fiabilité des produits, sans compromettre leurs performances. Phonak a tout fait pour procurer les solutions de contrôle et de connectivité les plus complètes, afin d’élargir l’accessibilité sans fil. Enfin, ils ont cherché à vous donner les outils vous permettant d’exploiter facilement et intuitivement tout le potentiel d’une technologie sophistiquée. Voici les dernières fonctionnalités des gammes Ambra, Solana et Cassia fonctionat sur la puce Spice

Focalisation améliorée: Comme les systèmes directionnels monauraux  ont tous une focalisation frontale large, ils ne suffisent pas à relever le défi d’une communication en tête-à-tête dans des bruits ambiants intenses. Sur ambra, StereoZoom permet à l’utilisateur de resserrer le faisceau et de se concentrer sur un seul orateur,  en supprimant tous les autres bruits perturbants. StereoZoom est l’innovation la plus marquante dans le traitement binaural du signal, confortant encore notre leadership technologique de longue date dans le domaine de la directivité. La communication est maintenant possible, même dans des situations où elle était considérée comme impossible. StereoZoom emploie un mode de diffusion audio large bande exclusif et applique des technologies de traitement binaural du signal sophistiquées pour créer un réseau bidirectionnel de quatre microphones. StereoZoom diffuse simultanément tout le signal audio d’une aide auditive dans l’autre et vice versa. Le signal ipsilatéral et le signal controlatéral sont analysés et traités en temps réel, pour produire un faisceau très concentré qui zoome efficacement sur une seule voix. StereoZoom améliore nettement l’indice de directivité (ID) dans toute la bande passante, au-delà de ce que sait faire un microphone directionnel standard. Avec son faisceau très concentré, StereoZoom est conçu pour se comporter au mieux quand il s’agit d’entendre une seule voix dans une foule bruyante. Dans de telles situations, StereoZoom atteint une précieuse amélioration supplémentaire du rapport du signal sur bruit pouvant atteindre 3 dB.


  stereozoom-phonak.jpg stereozoom-phonak-ambra-appareil-auditif.jpg        

 

SoundFlow: Le seul système automatique personnalisable: Ambra, Solana et Cassia sont équipés d'un système auditif vraiment efficace ne se limite pas à une collection impressionnante de fonctions. Pour l’utilisateur, le bénéfice viendra de la façon dont elles travaillent en harmonie. SoundFlow a révolutionné l’automatisme des systèmes auditifs en activant de façon adaptative, à leur niveau optimal, une foule de fonctions contribuant au confort et à la clarté sonore, afin de créer un programme unique, spécialement adapté à chaque situation. SoundFlow exploite un système de classification multidimensionnel haute définition permettant d’identifier avec précision les évolutions de l’environnement sonore, pour une adaptation automatique précise et discrète. Grâce à la puissance de traitement accrue de la puce Spice, la seconde génération de SoundFlow exploite un système de classification sonore multidimensionnel haute définition. La résolution du système de classification a presque quadruplé et utilise maintenant jusqu’à 46 propriétés distinctives des sons incidents pour analyser le paysage sonore avec précision. De même que la netteté d’une photo s’améliore quand le nombre de pixels augmente, ceci permet d’identifier avec beaucoup plus de précision, même les évolutions subtiles de l’environnement sonore. Cette cartographie plus naturelle de l’environnement sonore renforce la capacité de SoundFlow à générer un nombre infini de programmes spécifiques à chaque situation. De plus, les ajustements FlexControl faits par l’utilisateur personnalisent en temps réel les réglages dans la vie courante, offrant une sonorité pleine et claire, aussi riche et naturelle que la vie elle-même.

LarsenBloc: l’anti-larsen de référence: LarsenBloc a été perfectionné. Il est devenu encore plus efficace par l’adjonction du contrôle et de l’adaptation continus faits en coulisses. Au lieu d’appliquer les mêmes niveaux d’anti-larsen dans toutes les situations, LarsenBloc ajuste maintenant son niveau d’efficacité de façon adaptative et applique ainsi toujours le niveau d’anti-larsen requis dans chaque situation spécifique. Il en résulte une bien meilleure qualité sonore, tout en gardant le larsen sous contrôle. Disponible sur Ambra, Solana et Cassia.

NoiseBloc: L’algorithme Phonak NoiseBloc haute résolution a été amélioré. Il est devenu plus rapide et plus précis pour mesurer le rapport du signal sur bruit dans chaque canal. Le gain est réduit sans délai, dans les seuls canaux où le RS/B est défavorable, afin d’atténuer le bruit sans affecter les informations vocales essentielles. Le confort est ainsi amélioré sans compromis sur la clarté sonore.

EchoBloc: La réverbération affecte la clarté sonore en brouillant et en déformant les sons. Il élimine instantanément les réflexions gênantes du signal. Le son reste naturel et pur. EchoBloc assure une meilleure qualité d’écoute dans de grandes salles, des lieux de cultes, des pièces aux parois réfléchissantes et autres milieux réverbérants. Disponible sur Ambra et Cassia.

WindBloc: Etre à l’extérieur fait partie de la vie quotidienne. 
L’algorithme adaptatif Phonak WindBloc supprime le bruit du vent sans devoir modifier les réglages du microphone. Contrairement à d’autres systèmes, les aides auditives peuvent donc rester en mode directionnel tout en gérant efficacement le bruit du vent. Avec WindBloc, l’utilisateur peut vraiment apprécier les grands espaces. Disponible sur Ambra et Cassia

SoundRelax: Les sons intenses, brusques, tels que des claquements de portes ou des heurts d’assiettes, évidemment énervants, sont encore pires quand ils sont amplifiés. SoundRelax identifie ces sons et réduit le gain de façon appropriée. Des sons qui seraient désagréables sont ainsi amortis. 

Phonak offre la gamme d’intra-auriculaires la plus séduisante du marché. Les intra-auriculaires sur-mesure Phonak Ambra, Solana et Cassia ont également été totalement remodelés, avec l’objectif de les miniaturiser encore plus et d’augmenter le taux d’appareillage. L’emploi des plus petits composants ultramodernes nous laisse le choix entre une taille réduite des appareils et l’intégration de plus gros évents. La matrice complète des nouveaux intra-auriculaires offre un vaste choix d’options: 

  • Sélection des produits par taille de pile
  • 5 types de coques (CIC, MC, ITC, HS, FS)
  • 3 écouteurs – M, P et SP – pour chaque coque et taille de pile
  • Modèles avec ou sans la fonctionnalité sans  fil (Petite)
  • Choix entre directionnel et omnidirectionnel
  • Différentes options de contrôles manuels, tels que réglage du volume, commutateur de programme ou télécommandes
  • 8 à 15 couleurs au choix
  • Options d’anti-cérumen

Tous ces éléments peuvent être combinés et adaptés pour composer l’intra-auriculaire sur-mesureidéal.

phonak-gammes-solana-ambra-cassia-audeo-s-smart-copie-1.JPG

Communiqué Phonak