Votre profilVotre historiqueVotre panierCommanderValider
Accueil
Accueil NewsL'auditionVos questionsLiens utilesContactsNewsletter
 
:: L'Audition :: Questions fréquentes à propos des piles auditives ::
   Le Catalogue infos:01.69.40.25.40 Piles auditives Produits d’entretien Hygiène de l’oreille Embouts, ailettes Téléphones amplifiés Casques télévision Protection auditive Réveils Montres Autres accessoires Acouphène
Site sécurisé

1. Comment fonctionne une pile pour aide auditive ?

Les piles pour aide auditive les plus utilisées aujourd'hui sont les piles zinc-air Elles sont fabriquées de manière unique et utilisent l'oxygène de l'atmosphère extérieur à la pile. Ces piles sont plus puissantes et durent deux fois plus longtemps que les anciennes piles au mercure.

Avec des piles zinc-air, vous remplacerez vos piles moins souvent, le son sera plus clair, vous devrez moins souvent régler le volume et les piles dureront plus longtemps que les piles au mercure. Lorsque vous enlevez la languette, de l'air pénètre par les perforations (voir le diagramme) L'oxygène de l'air réagit avec le zinc pour produire de l'oxyde de zinc. Cette réaction dégage de l'énergie - l'énergie qu'utilise votre aide auditive pour fonctionner.

2. Pourquoi y a-t-il une languette sur ma pile zinc-air ?
Une pile zinc-air utilise l'air à l'extérieur de la pile comme source d'énergie. La languette posée en usine ferme hermétiquement les perforations pratiquées dans la pile et garantit que celle-ci reste totalement neuve jusqu'au moment où vous souhaitez l'utiliser. Enlevez la languette uniquement lorsque vous souhaitez utiliser la pile. Pour activer la pile, il suffit d'enlever la languette. Après avoir enlevé la languette, attendez environ une minute avant de mettre la pile dans votre appareil auditif. Ce délai permet à une quantité suffisante d'air de pénétrer dans la pile et d'activer les ingrédients. Le fait de remettre la languette en place lorsque vous n'utilisez pas la pile n'allongera pas la durée de vie de celle-ci.

Haut de la page


3. Quelles sont les références de piles les plus courantes ?
Les références les plus courantes de piles sont les références 10, 13, 312 et 675. La référence 5, la pile la plus petite, a été lancée pour les nouvelles aides auditives insérées entièrement dans le canal auditif. Rayovac était le premier fabricant de cette nouvelle pile. Pour vous aider à identifier la référence de la pile, la plupart des fabricants standardisent un code couleur dans l'industrie sur les languettes des piles zinc-air et sur l'emballage.

Système de code couleur
  Format 5
  Format 10
  Format 312
  Format 13
  Format 675


10

312

13

675

Les fabricants mettent souvent des lettres avant ou après la référence de la pile pour indiquer la référence de commande. Par exemple, 13A ou R10ZA sont toutes les deux des piles de référence 13. 

8. Types d'aides auditives

La technologie a permis de créer une nouvelle génération d'aides auditives absolument remarquables. Ces nouvelles aides amplifient les sons de manière claire et nette, pour une sensation naturelle et agréable. En outre, la taille des aides auditives a énormément diminué. Votre audioprothésiste pourra vous recommander l'aide auditive qui vous conviendra le mieux.

Il existe un vaste choix d'aides auditives, mais ces appareils peuvent être répertoriées en quatre catégories.

Intra Canal :
Les progrès technologiques ont permis de créer ces aides auditives ultra-compactes. De la taille d'une pièce de monnaie, ces aides auditives s'insèrent entièrement dans le canal auditif, ce qui les rend pratiquement invisibles.
Intra Conduits :
Ces aides auditives ne sont pas plus grosses qu'un capuchon de stylo et s'insèrent dans le canal auditif. Elles sont pratiquement invisibles.
Intra Conques :
Ces aides auditives très vendues sont environ de la taille d'un ongle. Elles s'insèrent dans l'oreille externe et dans le canal auditif.
Contours d'oreille :
Un petit boîtier incurvé est placé derrière l'oreille et raccordé à un moule dans l'oreille.