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:: L'Audition :: Réduction du bruit a proximité des aéroports d’Orly et de Roissy ::
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Des modifications dans les procédures d'approche des avions (une altitude relevée de 300 mètres, une descente en continu et non par paliers) et une augmentation de la taxe sur les nuisances aéroportuaires : telles sont les grandes lignes du dispositif anti-bruit dévoilé le 4 décembre dernier par la secrétaire d'Etat à l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, et le secrétaire d'Etat aux transports, Dominique Bussereau. Inutile de préciser que ce plan de réduction des nuisances sonores autour des aéroports est réclamé de longue date par les riverains. Techniquement, les mesures devraient être progressivement mises en place, au Bourget, puis à Orly, et enfin à Roissy, ce dernier aéroport étant celui qui draine le plus important trafic autour de la capitale. Reste à savoir si des taxes plus élevées, qui facturent plus chers des mouvements entre 18 et 22 heures, auront un impact autre que financier quand on connaît la saturation des créneaux horaires de ces aéroports.

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