Votre profilVotre historiqueVotre panierCommanderValider
Accueil
Accueil NewsL'auditionVos questionsLiens utilesContactsNewsletter
 
Questions courantes -
   Le Catalogue infos:01.69.40.25.40 Piles auditives Produits d’entretien Hygiène de l’oreille Embouts, ailettes Téléphones amplifiés Casques télévision Protection auditive Réveils Montres Autres accessoires Acouphène
Site sécurisé
Appareil auditif & humidité...

> Est-ce que la trousse chauffante est adaptée à mes besoins? 

Si vous transpirez beaucoup, de l'humidité restera dans les différentes parties de vos appareils, donc dans ce cas la trousse chauffante s'avère efficace et adaptée.

> Je transpire beaucoup. Que me conseillez-vous?

Dans ces conditions, la formule "trousse chauffante" est préconisée. Elle élimine efficacement l’humidité accumulée au cours de la journée. Il suffit de placer votre aide auditive dans la trousse chauffante toujours après en avoir retiré la pile. Débranchez la trousse après utilisation.

> Mon appareil auditif est encore humide le matin. Pourtant j'utilise des capsules asséchantes. Est-ce normal?

Vérifiez que vous avez correctement fermé votre boite asséchante et que votre capsule asséchante est encore efficace : elle blanchit nettement après un long moment d'utilisation!

A l'affirmative, peut-être que la formule "capsules & boite asséchante" ne suffit pas à éliminer toute l'humidité dans votre appareil auditif. Dans ce cas, optez pour la trousse chauffante anti-humidité : celle-ci est plus efficace pour les personnes transpirant beaucoup ou en période de grande chaleur.

Au tour des capsules asséchantes...

> Quelle est la durée de validité des capsules asséchantes Hydrostop après ouverture?

Leur durée de vie diffère selon la taille des capsules : elle est d'environ un mois pour les capsules de petit diamètre et de 6 mois pour les grandes.

> Pourquoi est-ce que ma capsule asséchante blanchit?

Si votre capsule asséchante blanchit, alors c'est qu'il faut la renouveler, car cela signifie qu'elle devient moins efficace.

> Il existe deux tailles de capsules asséchantes (grandes et petites). Est-ce que la boite asséchante Hydrostop convient aux deux?

Oui, il n'y a qu'un modèle de boîte pour les deux tailles de capsules asséchantes.

Au tour du casque TV...

> Si je mets un casque TV, est-ce que mon entourage pourra également entendre la télévision?

Tandis que vous regarderez la télévision votre casque sur les oreilles, en ajustant son volume à votre convenance, votre entourage pourra bien entendu également l'écouter, en toute quiétude!

Bien entendre au téléphone

> J'entends mal lorsque j'utilise mon téléphone avec mon contour. Que faire?

Pensez à bien placer le combiné un peu au-dessus de votre oreille, à hauteur du micro de votre contour, cela devrait vous aider (ou à l'écarter légèrement  de votre oreille).

Au tour des appareils auditifs...

> Mon appareil auditif, un intra, est souvent bouché. Que faire pour y remédier?

Avez-vous pensé à bien le nettoyer avec un nettoyant spécifique, adapté aux intra? A cet effet, le "protastick", un désinfectant sans eau, dissout rapidement le cérumen. Attention, il est réservé exclusivement aux intra-auriculaires.

Histoire de piles...

> Que faire des piles usagées?

Surtout, ne les jetez pas au feu, dans la poubelle ou dans la nature. Apportez-les dans un endroit chargé de leur recyclage.    

> Quelles sont les protections à prendre avec les piles d'appareil auditif?

La chaleur, le froid ou une humidité excessive abrège la durée de vie de vos piles. Veillez à ne pas les ranger dans un réfrigérateur, dans un congélateur ou dans la salle de bain. Placer-les toujours dans un endroit frais et sec. Ne transportez pas vos piles dans vos poches ou votre sac à main : elles pourraient entrer en contact avec des objets en métal et se décharger prématurément. De plus, dès vous ne portez pas votre appareil auditif, pensez bien à l'éteindre et à ouvrir complètement le porte-pile afin de conserver l'énergie de la pile. En outre, si vous prévoyez de ne pas utiliser votre appareil durant plusieurs jours, assurez-vous de retirer votre pile. Enfin, avant d'insérer une pile dans votre appareil, vérifiez qu'elle est bien sèche et à la température de la pièce.