Votre profilVotre historiqueVotre panierCommanderValider
Accueil
Accueil NewsL'auditionVos questionsLiens utilesContactsNewsletter
 
audition news - piles auditives, boutique de l'audition -
   Le Catalogue infos:01.69.40.25.40 Piles auditives Produits d’entretien Hygiène de l’oreille Embouts, ailettes Téléphones amplifiés Casques télévision Protection auditive Réveils Montres Autres accessoires Acouphène
Site sécurisé
Page 31 sur 31
Bouchons atténuateurs

L'audition est peut être le sens le plus vital, particulièrement pour les musiciens. C'est avant tout un sens "professionnel" qui aide les aide à contrôler en permanence la qualité et l'harmonie de leur oeuvre.Les musiciens évoluent et jouent dnas des environnement acoustiques très variés et sont exposés à des niveaux sonores élevés sans des périodes de temp variables qui peuvent  occasionner des dommages à leur sens le plus important.

MUSICIEN

Le bouchon Musicien atténue toutes les fréquences de la bande passante de manière quasiplate afin de ne pas affecter la sonorité des mélodies perçues.Il est conseillé pour les musiciens classiques. Ces bouchons sont disposinibles en trois versions d'atténuation: -9dB , -15dB, -25dB en fonction de l'utilisation. C'est un bouchon en silicone sur mesure.

 

INSTRUMENT/ENVIRONNEMENTS

FILTRE RECOMMANDE

Guitare basse électrique

-25dB

Studio d'enregistrement

Entre -15 et -25dB

Ingénieur du son

Entre -15 et -25dB

Guitare acoustique

Entre -15 et -25dB

Cuivres

Entre -15 et -25dB

Percussion

Entre -15 et -25dB

Instrument classiques à cordes

-15dB

Instrument classiques à vent

-15dB

Flûtes

-15dB

Fanfare

-15dB

Chant

-9dB

Journée nationale de l’audition

Entendre est si habituel que nous prenons difficilement conscience de l'importance de l'audition.Or plus de 6 millions de Français sont concernés par un perte d'audition. Comme vous le savez? beaucoup ne parviennent pas à franchir le cap de l'appareillage. Aujourd'hui encore en France, seuls 17% des personnes malentendantes portent des aides auditives. Un chiffre qui atteint les 50% au Dannemark et 45% aux USA. Principales raison à cela, les troubles de l'audition chez l'adulte sont encore peu dépistés- 46% des Français n'ont jamais fait contrôler leur audition - et l'aide auditive, contrairement aux lunettes, reste perçue négativement.

Pourtant, les études montrent clairement que les aides auditives participent à la vie sociale et facilitent la communication avec l'entourage. Ainsi, les personnes malentendantes connaissent une nette amélioration de leur qualité de vie dès lors que leur déficit auditif est corrigé.

Sensibiliser les Français sur l'audition s'avère donc essentiel.Cest pourquoi, en tant que professionnel de la correction auditive, nous souhaitons participé à cette amélioration.

 

AUDIOPROTHESISTE

L’audition, il faut en prendre soin!

Informer, sensibiliser, prévenir :

Tels ont été les objectifs de la 12ème Journée Nationale de l’audition qui s'est déroulée le jeudi 12 mars 2009 à travers toute la France métropolitaine et les départements d'Outre-Mer. A l'occasion de cette Campagne Nationale d'information et de prévention dans le domaine de l'audition, des centaines de spécialistes ( audioprothésistes, O.R.L, orthophonistes associations...) se sont mobilisés pour dépister gratuitement les déficiences auditives parmi un public jeune ou moins jeune concerné par des troubles de l’audition: le public jeune et l'écoute de la musique amplifiée, les loisirs et les travaux en milieu bruyant sont particulièrement visés. La gêne due au bruit est une préoccupation majeure des Français. L'Association JNA informe le public de ses droits et obligations de tolérance et de respect d'autrui en matière de confort auditif et de nuisances sonores.

Des conséquences directes sur la santé :

Fonction primordiale de la communication, l’audition est un sens fragile et précieux qui ne se renouvelle pas en cas de destruction ou d’altération. Cette journée est un moment privilégié pour découvrir ce sens et les agressions dont il peut être atteint, afin de mieux prendre en compte son capital auditif!  

En effet, les résultats d'une enquête Ipsos sur "Le bruit au travail" ont révélé qu'un actif sur deux était concerné par des nuisances sonores dans son environnement professionnel. Des chiffres alarmants qui ont fortement intéressé la presse et multiplié les actions des participants dans ce domaine.

 

Attention au bruit qui nous entoure!

La mise en ligne, du bilan  du réseau expérimental de déclaration des traumatismes sonores aigus (TSA) d'Ile-de-France, pointe du doigt la non-conformité avec les dispositions de 1998, de près de 90% des établissements diffusant de la musique. Un constat qui doit être mis en relation avec les cas de traumatismes sonores aigus. En effet, selon cette étude, plus de la moitié des TSA recensés en Ile-de-France sont causés par les concerts en salle ou en plein air et les discothèques. Il faut savoir que ces traumatismes, chiffrés à 350 nouveaux cas par an, peuvent s'exprimer par une surdité brusque, une hyperacousie ou encore des acouphènes et qu'ils touchent principalement les jeunes âgés de 20 à 30 ans.

Consultez le bilan  2004-2006 du réseau expérimental de déclaration des traumatismes sonores aigus d'Ile-de-France.